domingo, 27 de marzo de 2011

Les stéréotypes belges selon le français

Belges et français, ces différences qui nous rapprochent.
Les français voient d´une manière particulaire des belges. Malgré a leur frontière un commun, Ils partagent pleasures de différences entre eux. Ces habitants vont de temps en temps pour les vacances, pour les week end, pour partager un bon repas, etc...
Quand les français sont demandés leur opinion sur les belges, ils parlent surtout de la bière, des frites et des blagues belges, lesquels sont très populaires en France, ils se moquent gentiment d´eux, parfois un peu méchantes tout de même.  Ils disent par exemple que la salutation belge est : « Bonjour une fois… »  
Des blagues belges ont été popularisées par de nombreux humoristes français.
Voici une blague belge :
« C'est un belge qui arrive à Paris et retrouve son cousin qui est en France depuis quelques temps.
Ils décident d'aller dans un magasin de musique pour acheter un instrument mais au moment d'entrer le cousin dit
"Laisse-moi faire, comme je suis en France depuis plus longtemps que toi, je n'ai pas d'accent et le marchand ne saura pas que je suis belge et n'essaiera pas de me rouler" Il entre et demande au marchand :
"Bonjour, c'est combien cet accordéon?"
"Ah vous êtes belge vous" lui répond le marchand.
Complètement décontenancé, ne sachant que répondre, le belge sort du magasin.
"Allez laisse-moi faire, une fois" lui dit son cousin.
Celui-ci rentre et dit au vendeur :
"Bonjour une fois, ça est combien pour cet accordéon là?"
Le vendeur lui répond "ha vous êtes belge vous"
"Bah oui, répond-il, ça s'entend. Mais comment ça se fait que mon cousin qui n'a pas d'accent vous ayez su tout de suite qu'il était belge aussi?"
"C'est simple. Moi cet accordéon, je veux bien vous le vendre, mais c'est un radiateur »
Cependant, les belges sont considérés comme des « bons vivants », les nombreux contacts avec diverses cultures faites belges tolérantes et flexibles. La Belgique peut être connue comme un pays le moins nationaliste dans le monde,  grâce à la grande interaction avec des autres pays pour être une région frontalière riche de ses différences,  des cultures, des coutumes.    
Les belges sont plus naturels, plus spontanés, moins sophistiqués, moins raffinés, plus vulgaires, plus familiers, bon enfant, ils ont un accent moins aigu et parlent plus empesée.

Zeina Name

2 comentarios:

  1. "...selon les Français", "Belges et Français, ces différences qui nous(?) rapprochent.", "Les Français voient d´une manière particulaire les Belges.", "Malgré a leur frontière un commun, ils partagent pleasures(?) de différences entre eux.", "un peu méchants...".

    Français (majuscule): les personnes françaises (nom)/français (minuscule): la langue, (adjectif).

    elle marrante, la blague...

    ResponderEliminar